J’avais quatorze ans. Il y a un garçon qui voulait de moi, mais je n’étais pas au courant. Je ne le connaissais pas. Il s’est entendu avec mes parents, mais moi je ne savais pas. Un jour à mon retour de l’église ils sont venus pour partir avec moi.

 C’est avec mon père qu’ils avaient fait tous les préparatifs de mon enlèvement. Ce sont mes parents de connivence avec les parents du jeune homme qui ont tout organisé à mon insu. Mon père leur a donné la permission de venir m’enlever après mon retour de l’église.

Ce fut un dimanche matin, après mon retour de l’église, j’ai trouvé des gens avec des motos devant la cour familiale. Dès que je suis arrivée, mon père m’a dit de monter sur une des motos, j’ai refusé. Je me suis mise à courir, je leur ai ainsi échappé. Je suis allé me réfugier au cimetière puisque je savais que là personne ne viendrait me chercher. Mais à la nuit tombée, j’ai eu peur et j’ai dû rejoindre le domicile familial. Mes ravisseurs sont revenus dans la nuit, ils m’ont saisie de force et m’ont obligée à monter sur une des motos. Ils m’ont frappé. Mes parents n’ont rien fait pour les empêcher de me frapper. Finalement ils sont parvenus à me mettre sur une moto et sont partis avec moi. J’ai tenté de résister, mais comme ils étaient plus nombreux, je n’ai pas réussi.

J’avais peur car je ne savais pas où on m’amenait. Finalement je me suis retrouvée dans un village de la commune de Liptougou. A notre arrivée, nous avons été accueillis par des cris de joie. Sur place j’ai constaté que c’était déjà la fête, il y avait à boire et à manger. Tout le monde était content sauf moi. Je me demandais pourquoi moi, pourquoi mes parents m’avaient fait ça. J’étais triste, très triste par le fait que j’avais quitté mes parents sans mon consentement pour vivre dans une autre famille. Je voulais rester dans ma propre famille. Je voulais ma propre famille, une famille que j’aurais moi-même choisie….

(Yilanpoa, 15 ans, célibataire, KU)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s